Snapx: l’entrée de données automatisée

Lecture de
5
minutes

Les directeurs financiers entrent dans une période de transformation importante pour la finance, avec de nouvelles technologies améliorant l'efficacité et la compréhension de la performance de l'entreprise. (Gartner: The Digital Future of Finance)

Automatisation et intelligence artificielle redéfinissent la comptabilité et la gestion des  finances. Que ce soit pour gérer les comptes clients et fournisseurs, les comptes de dépenses, le recouvrement, la planification et l’approvisionnement, tous ces flux opérationnels et les tâches qu’ils monopolisent sont en partie ou complètement automatisés grâce aux avancées en robotisation des processus et technologies cognitives.

Or, en dépit de l’abondance de solutions permettant d’optimiser ces flux et gagner en productivité comme en rentabilité, une tâche résiste toujours à l’automatisation : l’entrée de données. Au 21e siècle, celle-ci se fait toujours manuellement. Cette situation est remarquable malgré les risques d’erreur, les coûts, la lenteur et le gaspillage de talent qu’elle entraîne.

SnapX : une solution rentable correspondant aux besoins du marché

S’appuyant sur l'expérience entrepreneuriale de son fondateur Alexandre G. Fortin, et suite à une enquête de terrain réalisée auprès de quelque 300 cabinets comptables à travers le Québec, SnapX a été développé en réponse à un besoin pressant du marché. 

Objectif : créer un système d’intelligence artificielle rentable lisant factures et reçus; décodant les données qu’ils contiennent; intégrant ces données dans un système comptable; synchronisant les données dans les deux sens, de votre système comptable à SnapX et inversement.

SnapX : gagner en rapidité, précision et fiabilité

Dans les domaines de la finance et comptabilité, l’intelligence artificielle permet d'accomplir des tâches avec plus de rapidité, précision et fiabilité que les humains. Pour faire image, « dans l’ancien temps », ce qui prenait quelques minutes manuellement ne prend plus que quelques secondes automatiquement.

Exploitant intelligence artificielle et apprentissage machine, SnapX réalise des tâches telles que :

  • entrée de données;
  • tri des transactions;
  • accélération de la conciliation des comptes;
  • mise en correspondance des données des reçus et factures avec les transactions;
  • contrôle de conformité des rapports de dépenses avec la politique de l'entreprise;
  • archivage automatique des pièces justificatives.

En automatisant la gestion des factures et reçus, SnapX ouvre la voie à des tâches à plus haute valeur ajoutée, de l’analyse des données à l'élaboration et la mise à jour de modèles financiers, en passant par le service conseil et la formulation de recommandations pour améliorer les résultats de l’entreprise.

SnapX : gagner en performance, acuité et prévisibilité

« Dans l’ancien temps », en raison du temps nécessaire pour saisir, consolider, unifier les données et préparer les documents afférents, les états financiers étaient présentés quelques semaines après la clôture du mois ou trimestre. En automatisant ces tâches paperassières et récurrentes, Snapx réduit significativement le temps nécessaire pour finaliser et livrer les états financiers mensuels.

SnapX : économiser temps et argent

SnapX procure des données précises en temps réel témoignant de la santé financière de votre entreprise. Soutenant une prise de décision plus agile et mieux éclairée, il contribue aussi à optimiser les performances de votre fonction financière et son équipe.

  • Accélération et fiabilité de l’entrée de données.
  • Réaffectation des effectifs à des tâches stratégiques à valeur ajoutée.
  • Contrôle, transparence et efficacité accrus.
  • Réduction des coûts pouvant aller jusqu’à 90 %..
  • Solution infonuagique disponibilité 24/7.

En prime : nul besoin de remplacer votre système comptable actuel. SnapX est « plug & play » et compatible avec les solutions existantes sur site et infonuagiques : QuickBooks, XERO, Acomba, Sage, etc.

L’heure est venue d’adopter une solution alliant automatisation, capacités cognitives et d’apprentissage pour rentabiliser l’entrée de données et gagner en compétitivité.

Planifier une démonstration de Snapx sans plus tarder