Optimiser la gestion de vos flux financiers grâce à SnapX

Lecture de
5
minutes

En 2018, McKinsey prédisait que l'automatisation et l'intelligence artificielle étaient sur le point de révolutionner la fonction des finances (finance function). En 2021, cette révolution annoncée est en marche. Sous l’impulsion d’une transformation numérique impactant tous les secteurs d’activité, comptables et entreprises mettent en œuvre des innovations comme l’intelligence artificielle et l’apprentissage machine afin de rationaliser leurs opérations, gagner en productivité et accroître leur rentabilité. Parmi ces opérations, deux sont en tête de liste des priorités : entrée de données et tenue de livres.

Automatisant ces tâches manuelles et routinières, SnapX accélère non seulement le processus en réduisant les coûts de gestion, libérant de la « bande passante » il ouvre de nombreuses perspectives en matière de création de nouveaux services, de valeur ajoutée et d’expérience client.

« Fermer le mois » ou le trimestre en une fraction de seconde


En intégrant, fusionnant et consolidant vos données financières, SnapX permet de
« fermer le mois » plus rapidement. Plus tôt vous obtenez vos chiffres, plus vous disposez de temps pour mettre en œuvre des décisions et stratégies d’affaires fondées sur ce qui peut être fait à l’aide des données. 

Rationaliser la saisie et l'analyse des données


SnapX vous permet de suivre en continu le flux des transactions, d'extraire les données des images des factures et reçus et de les catégoriser automatiquement afin d’alimenter vos rapports et décisions.

Gérer les dépenses et réduire les fraudes


Analyser et approuver les rapports de dépenses est un processus chronophage. SnapX l’accélère en vérifiant les pièces justificatrices, décelant les irrégularités dans les données en regard de la politique en vigueur dans l’organisation.

Gagner en conformité


SnapX automatise et normalise la saisie, le traitement et l’intégration des données, ce qui constitue un avantage décisif en matière de précision et conformité des rapports financiers. Ces optimisations se traduisent par une élimination du temps mobilisé pour documenter et mettre à jour d’éventuels problèmes de non-conformité des données financières, notamment en période d’audit.

La comptabilité de l’avenir, c’est maintenant!


Les innovations technologiques modifient la façon dont les gens travaillent dans tous les secteurs d’activité. Elles modifient aussi les attentes des clients. Outre l’entrée de données et la tenue de livres, SnapX aide les comptables et les organisations à être plus productifs, efficaces et rentables en optimisant plusieurs processus tels que les achats, la facturation, la gestion des notes de frais, la conciliation des comptes créditeurs et débiteurs, notamment.

SnapX vous permet de faire plus avec moins en automatisant, accélérant et simplifiant les tâches cléricales. Vous pouvez ainsi consacrer plus de temps et de créativité à analyser et interpréter les données financières pour en extraire de la valeur ajoutée (strategic insights) au profit de l’organisation et des clients. 

Planifier une démonstration de SnapX sans tarder